FAQ : Vos questions sur
la carte Ticket Fleet Pro

La carte carburant

Qu’est-ce que la carte carburant Ticket Fleet Pro ?
La carte carburant Ticket Fleet Pro est une carte dédiée aux professionnels pour les achats de carburants. Cette carte paramétrable, nominative et sécurisée grâce à la saisie d’un code PIN permet à vos collaborateurs de se ravitailler dans plus de 3 200 stations-service partout en France. L’utilisation de cette carte essence permet de centraliser toutes les dépenses carburant et de générer une facture unique pour l’ensemble des transactions.
Qui peut bénéficier de la carte carburant Ticket Fleet Pro ?
Cette carte est réservée aux artisans, TPE, PME, collectivités, administrations, établissements publics…, tous types de professionnels quel que soit le secteur d’activité. Les particuliers ne peuvent pas bénéficier de cette offre.

Adhésion

Quels sont les délais pour recevoir mes cartes ?
Une fois que votre dossier d’adhésion est validé par nos services, nous prévoyons un délai d’environ 10 jours pour recevoir vos codes et vos cartes, par courrier séparé. Vous recevez systématiquement un email vous informant de la validation de votre adhésion
Quelles sont les pièces à fournir ?
Pour finaliser votre adhésion et que votre commande soit validée par nos services, vous devez nous faire parvenir par courrier ou email un mandat SEPA signé accompagné d'un RIB pour nous permettre de mettre en place le prélèvement automatique. Un modèle de mandat SEPA est disponible au téléchargement à l'étape de confirmation de votre commande.

Utilisation

Comment utiliser mes cartes carburant Ticket Fleet Pro ?
Il suffit de présenter la carte au caissier de la station-service ou de l’insérer dans le Distributeur Automatique de Carburant (DAC). Il est nécessaire de retirer la carte pour lecture de la piste magnétique avant la saisie du code PIN (code confidentiel à 4 chiffres). La saisie du kilométrage peut vous être également demandée. En cas d’oubli, celle-ci n’est pas bloquante. Il vous suffit de saisir n’importe quelle valeur sauf le zéro.
Quelle est la durée de validité de cette carte carburant ?
La carte carburant Ticket Fleet Pro est valable au maximum 3 ans. Le renouvellement se fait automatiquement deux mois avant la date d’expiration.
Dans quelles stations la carte carburant Ticket Fleet Pro est-elle acceptée ?
La carte carburant Ticket Fleet Pro est acceptée dans les stations Auchan, E.Leclerc, Esso Express, Shell, Esso, BP, ENI, AVIA, Dyneff, Carrefour et Cora. Vous pouvez vérifier la liste des stations acceptant la carte sur la page Notre réseau
Est-il possible d’utiliser ma carte carburant à l’étranger ?
La carte essence Ticket Fleet Pro est utilisable uniquement en France métropolitaine dans les stations essence des réseaux Auchan, E.Leclerc, Esso Express, Esso, Shell, BP, Avia, Eni, Dyneff, Carrefour et Cora.
Je veux commander une nouvelle carte carburant
Il suffit d'envoyer un mail à notre équipe à l'adresse adv-tfp-fr@edenred.com, en indiquant votre numéro client et les paramétrages que vous souhaitez pour votre nouvelle carte
Quelle est la fréquence de facturation ?
Nous envoyons vos factures au format PDF et CSV par email 2 fois par mois. Une facturation papier est également possible. Les factures sont archivées et disponibles à tout moment sur votre espace en ligne.
Quels sont les délais de paiements ?
Les prélèvements automatiques sont enclenchés 10 jours après la date d’émission de votre facture.
Je souhaite résilier mon contrat carte essence
Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat carte carburant Ticket Fleet Pro en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au siège à l’adresse TICKET FLEET PRO - EDENRED – 166-180 boulevard Gabriel Péri 92245 Malakoff Cedex.

Services

Espace en ligne et rapports

L’extranet de gestion vous permet:

  • de consulter vos factures sous format PDF ou CSV
  • de consulter l'activité de vos cartes et faire opposition sur vos cartes carburant
  • de suivre les consommations de vos collaborateurs
  • de bénéficier d’un service d’alertes que vous recevez par email lorsque nous détectons des transactions semblant anormales (horaire tardif, quantité anormale, transactions le week end etc.)

En complément, vous recevez chaque mois, par email, un rapport complet d’activité du compte, au format Excel pour que vous puissiez facilement le manipuler, le modifier ou le communiquer. Il vous permet d’analyser rapidement vos consommations par cartes, par produits et les stations les plus utilisées au cours du dernier mois. Vous disposez d’un suivi mensuel de vos achats carburant de janvier à décembre grâce à un outil de reporting simple et efficace.

Application mobile

L’application smartphone Ticket Fleet Pro offre à vos collaborateurs dotés d’un véhicule professionnel la possibilité:

  • de géolocaliser des stations sur leur trajet
  • de rechercher par ville, itinéraire ou dans un rayon défini
  • d’afficher un trajet GPS vers la station

Cette application est téléchargeable gratuitement sur iOs et Android

Limite de crédit et dépassement de la consommation

Chaque client dispose d’une limite de consommation mensuelle, que nous définissons selon vos besoins à la souscription de votre contrat.

Afin de vous accompagner dans la gestion de vos consommations, vous recevez automatiquement un email vous informant que vous avez atteint 80% de votre limite de crédit mensuelle. Vous êtes également tenu informé par email lorsque cette limite est atteinte. Par mesure de sécurité, les cartes sont alors bloquées. Votre encours est réinitialisé dans la nuit du 1er de chaque mois.

Si vos besoins évoluent et nécessitent l’augmentation de cette limite, nous vous invitons à envoyer un email à notre équipe, en indiquant une estimation de votre consommation mensuelle. Pour un traitement de votre demande dans les meilleurs délais, nous vous invitons également à joindre directement des éléments financiers récents (liasse fiscale, bilan, compte de résultat…).

Votre encours est réinitialisé dans la nuit du 1er de chaque mois.