FAQ :
Vos questions sur la carte
carburant et recharge électrique
Vous souhaitez vous renseigner davantage sur notre offre ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ dans laquelle vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous avez.
Carte carburant
La carte carburant Ticket Fleet Pro est une carte dédiée aux professionnels qui leur permet de régler leurs achats de carburant. Cette carte paramétrable, nominative et sécurisée grâce à la saisie d’un code PIN permet aux collaborateurs de l’entreprise de se ravitailler dans plus de 4 300 stations-services partout en France. L’utilisation de cette carte essence permet de centraliser toutes les dépenses carburant et de générer une facture unique pour l’ensemble des transactions.
Cette carte est réservée aux artisans, TPE, PME, collectivités, administrations, établissements publics…, tous types de professionnels quel que soit le secteur d’activité. Les particuliers ne peuvent pas bénéficier de cette offre.
Recharge électrique
Vous pouvez suivre la consommation de vos cartes Ticket Fleet Pro multi-énergies directement sur votre espace client dans la rubrique transactions.
Afin de vous faciliter la vie au quotidien, notre offre multi-énergies vous propose un modèle de tarification largement simplifié qui vous permet d’optimiser la gestion des dépenses de votre flotte hybride ou électrique. Vous êtes facturé à l’€/min et le tarif dépendra de la puissance délivrée par la borne.
Grâce à l’interopérabilité de notre réseau et à l’appli mobile Ticket Fleet Pro, localisez les bornes de recharge électriques publiques les plus proches de vous en un clic seulement !
Il s’agit d’une carte carburant et recharge électrique. Avec la nouvelle option multi-énergies de la carte Ticket Fleet Pro, vos collaborateurs qui sont équipés de véhicules hybrides rechargeables ou électriques pourront désormais accéder à la recharge électrique sur la route !
Adhésion
Une fois que votre dossier d’adhésion est validé par nos services, nous prévoyons un délai d’environ 10 jours pour recevoir vos codes et vos cartes, par courrier séparé. Vous recevez systématiquement un email vous informant de la validation de votre adhésion
Les codes PIN de vos cartes carburant seront ensuite disponibles sur votre espace client.
Utilisation
Il suffit de présenter la carte au caissier de la station-service ou de l’insérer dans le Distributeur Automatique de Carburant (DAC). Il est nécessaire de retirer la carte pour lecture de la piste magnétique avant la saisie du code PIN (code confidentiel à 4 chiffres). La saisie du kilométrage peut vous être également demandée. En cas d’oubli, celle-ci n’est pas bloquante. Il vous suffit de saisir n’importe quelle valeur sauf le zéro.
La carte carburant Ticket Fleet Pro est valable au maximum 3 ans. Le renouvellement se fait automatiquement deux mois avant la date d’expiration.
La carte carburant Ticket Fleet Pro est acceptée dans les stations Auchan, Avia, Avia Xpress, BP, Carrefour, Cora, Dyneff, E.Leclerc, ENI, Esso, Esso Express, Fulli, Intermarché, Shell ou encore Super U. Vous pouvez vérifier la liste des stations acceptant la carte sur la page Découvrir notre réseau.
La carte essence Ticket Fleet Pro est utilisable uniquement en France métropolitaine dans les stations essence des réseaux Auchan, Avia, Avia Xpress, BP, Carrefour, Cora, Dyneff, E.Leclerc, ENI, Esso, Esso Express, Fulli, Intermarché, Shell ou encore Super U.
Vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte carburant sur votre espace de gestion en ligne et y associer une télébadge Vinci et/ou une carte de lavage Elephant Bleu.
Dans le cas où vous souhaitez associer un boîtier de télépéage ou une carte Elephant Bleu à une carte carburant déjà existante, il vous suffit de faire la demande auprès de notre Service Clients.
Nous envoyons vos factures au format PDF et CSV par email 2 fois par mois. Une facturation papier est également possible. Les factures sont archivées et disponibles à tout moment sur votre espace en ligne.
Les prélèvements automatiques sont enclenchés 10 jours après la date d’émission de votre facture.
Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat carte carburant Ticket Fleet Pro en envoyant un email à l’adresse ADV-TFP-FR@edenred.com
Services
L’extranet de gestion vous permet de :
– commander de nouvelles cartes, de nouveaux badges de télépéages et/ou une nouvelle carte Elephant Bleu
– modifier le paramétrage des cartes (plafond, carburant, restrictions horaires …)
– consulter vos factures sous format PDF ou CSV
– consulter l’activité de vos cartes, suspendre ou éventuellement bloquer vos cartes carburant
– suivre les consommations de vos collaborateurs
– bénéficier d’un service d’alertes via email lorsque nous détectons des transactions semblant anormales (horaire tardif, quantité anormale, transactions le week end etc.).
En complément, vous recevez chaque mois, par email, un rapport complet d’activité du compte, au format Excel pour que vous puissiez facilement le manipuler, le modifier ou le communiquer. Il vous permet d’analyser rapidement vos consommations par cartes, par produits et les stations les plus utilisées au cours du dernier mois. Vous disposez d’un suivi mensuel de vos achats carburant de janvier à décembre grâce à un outil de reporting simple et efficace.
L’application smartphone Ticket Fleet Pro offre à vos collaborateurs dotés d’un véhicule professionnel la possibilité de :
- géolocaliser des stations sur leur trajet ;
- rechercher des stations par ville, itinéraire ou dans un rayon défini ;
- afficher un trajet GPS vers la station.
Cette application est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.
Chaque client dispose d’une limite de consommation mensuelle, que nous définissons selon vos besoins à la souscription de votre contrat.
Afin de vous accompagner dans la gestion de vos consommations, vous recevez automatiquement un email vous informant que vous avez atteint 80% de votre limite de crédit mensuelle. Vous êtes également tenu informé par email lorsque cette limite est atteinte. Par mesure de sécurité, les cartes sont alors bloquées. Votre encours est réinitialisé dans la nuit du 1er de chaque mois.
Si vos besoins évoluent et nécessitent l’augmentation de cette limite, nous vous invitons à envoyer un email à notre équipe, en indiquant une estimation de votre consommation mensuelle. Pour un traitement de votre demande dans les meilleurs délais, nous vous invitons également à joindre directement des éléments financiers récents (liasse fiscale, bilan, compte de résultat…).