Recharge électrique

Carte multi-énergies : une solution de gestion de flotte tout-en-un

La gestion d’une flotte automobile nécessite une grande organisation et un suivi précis afin de garantir l’optimisation de votre trésorerie notamment. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez également trouver une solution pour assurer l’entretien régulier de vos véhicules et les dépenses des collaborateurs. La carte multi-énergies vous permet de vous faciliter la tâche en rassemblant l’intégralité du suivi sur celle-ci. Découvrez l’utilité de cette carte pour votre flotte automobile !

Encadrer les dépenses des collaborateurs

Chaque jour, vos collaborateurs sillonnent les routes de France avec les véhicules de votre flotte automobile. La carte carburant et de recharge électrique vous aide à garder le contrôle sur les consommations de tous les véhicules et de construire un TCO complet sans réclamer de note de frais. En effet, avec un large réseau de stations-services et de bornes électriques, cette carte multi-énergies permet à vos collaborateurs de se fournir rapidement en électricité et en carburant partout en France, tout en vous garantissant un suivi efficace et précis des dépenses. Par ailleurs, les collaborateurs n’ont plus à s’inquiéter de trouver une borne de recharge itinérante ou une pompe à essence sur leur route, car ils peuvent en trouver une à proximité sur leur appli mobile en un clic. Ils peuvent ainsi rechercher une station par ville, demander un trajet GPS vers la station ou encore géo-localiser des stations sur le chemin.

Enfin, évitez les mauvaises surprises grâce à la carte carburant et de recharge électrique Ticket Fleet Pro qui vous permet de bénéficier d’une tarification largement simplifiée et transparente.

Cette solution tout-en-un vous propose une facturation à la minute en fonction de la puissance délivrée par la borne. Cela vous permet d’évaluer avec précision le coût de la recharge et de maîtriser de manière optimale les dépenses de votre flotte électrique.

Paramétrer et contrôler l’utilisation des cartes

Les cartes peuvent être paramétrées à votre convenance pour répondre à vos besoins : plafonds de consommation, horaires d’utilisation, parking, péage, lavage ou encore achats en boutique selon les enseignes. Ainsi, vous avez une vision précise de l’ensemble des dépenses, ce qui vous permet de préparer votre trésorerie en amont. Grâce à votre espace en ligne, vous bénéficiez d’un accès direct aux commandes de nouvelles cartes et/ou aux badges de télépéage.

Autres possibilités : modifier vos plafonds ou encore accéder à vos factures, activités, blocage de cartes, consommation mais aussi à un service d’alertes en cas d’utilisation potentiellement frauduleuse ou anormale par exemple. L’utilisateur de la carte est ainsi notifié lorsqu’il atteint 50 % de la consommation et/ou le seuil d’alerte de 80 %. Par ailleurs, vous pouvez recevoir un rapport complet d’activité par mail vous permettant de mettre en place un suivi mensuel précis grâce à un outil de reporting.

Bénéficier d’un interlocuteur unique et privilégié

L’un des grands avantages d’instaurer une carte multi-énergies pour votre flotte automobile est de bénéficier d’un point de contact unique. En effet, tous les services sont centralisés. Vous retrouvez l’intégralité de vos besoins et du suivi des véhicules sur cette carte : carburant, recharge électrique, péage, lavage auto ou encore parking. Par ailleurs, la facturation unique est également une manière d’optimiser le contrôle des dépenses. Une facture unique est émise pour chaque véhicule et comprend l’ensemble des dépenses regroupées par catégorie (carburant, recharge électrique, péage et parking, etc.). La facturation se fait électroniquement, mais peut aussi être demandée sous format papier, les factures sont ensuite conservées et disponibles à tout moment dans l’espace en ligne du gestionnaire de flotte. Généralement, les factures sont émises deux fois par mois et les prélèvements automatiques enclenchés 10 jours après. Les collaborateurs ne modifient donc pas leurs habitudes et peuvent utiliser leurs véhicules sans se soucier de saisir les notes de frais ou de noter leurs dépenses.

Faciliter le suivi et la gestion des véhicules

Lorsque les véhicules sont confiés aux collaborateurs, il peut parfois être complexe d’en faire le suivi et d’éviter les déconvenues et les mauvaises surprises. La carte multi-énergies vous permet de suivre précisément les besoins des véhicules, en fonction des kilomètres parcourus et de l’utilisation qui en est faite. Par ailleurs, la carte multi-énergies permet à vos collaborateurs de profiter des services de lavage d’un large réseau sélectionné pour entretenir les véhicules. Ainsi, les véhicules peuvent régulièrement être entretenus sans engendrer de coûts supplémentaires pour vos collaborateurs.

Grâce à cette offre, vos collaborateurs bénéficient également d’un accès express aux stations de péage de l’ensemble des autoroutes de France avec le badge télépéage. De plus, l’accès à de nombreux parkings sur l’ensemble du territoire français vous permet de garantir la sécurité des voitures lors des déplacements et d’éviter les amendes de stationnement.

La carte multi-énergies Ticket Fleet Pro vous propose l’ensemble de ces avantages et vous apporte sérénité financière et tranquillité d’esprit à vos collaborateurs. Les déplacements professionnels sont facilités, les dépenses contrôlées et les tâches administratives simplifiées. Découvrez cette solution tout-en-un !